Une amie m’a offert il y a 12 ans, “Méditer, jour après jour” de Christophe André, ce livre, la pratique de la méditation ont changé ma vie.
Perméable au stress et face à la multiplicité des méthodes existantes, j’ai consacré ces 15 dernières années à la recherche d'une pratique sérieuse, concrète et validée scientifiquement.
Depuis plusieurs décennies, les neuroscientifiques spécialisés sur le sujet travaillent à démontrer les pouvoirs de la méditation sur la neuroplasticité et l'optimisation du fonctionnement du cerveau en matière d'amélioration de la santé mentale, du sommeil ou encore de la gestion de la douleur.
Le corps et l'esprit sont en constante communication, c'est pourquoi j'intègre toujours une partie préliminaire de relaxation corporelle pour rendre la pratique de la méditation plus accessible.
La méditation est une solution simple et concrète pour aller mieux et transformer sa vie. Ici, je ne vous demanderai pas de remuer votre passé et de parler de vous pendant des heures mais uniquement de faire un peu de place chaque jour à la pratique.
Parisienne d’origine mauricienne, je jongle depuis ma naissance entre ces deux cultures. Ma sensibilité est le fil rouge de ma vie, tantôt un fardeau pour affronter le stress et les personnalités difficiles tantôt un sixième sens pour comprendre les autres.
Je compte de nombreuses personnes dans ma famille qui ont exercé un métier physique et qui ont fait l’expérience de douleurs chroniques une bonne partie de leur vie. J'ai pu constater le lourd impact des douleurs chroniques sur leur qualité de vie (sommeil, anxiété, stratégies mentale et corporelle d'évitement de la douleur) depuis ma petite enfance.
Diplômée en ressources humaines et en ingénierie pédagogique, j’ai travaillé dans l’accompagnement humain au sein de directions des ressources humaines en entreprise pendant 10 ans, expériences qui ont largement contribué à la personne que je suis aujourd’hui, j’en garde beaucoup de bons souvenirs, d’enseignements et de belles rencontres.
J’ai accueilli avec mon mari, il y a deux ans, un merveilleux petit garçon dans notre vie qui me rappelle chaque jour l’importance de pratiquer la méditation pour que je continue à être une ancre émotionnellement stable et solide dans sa vie.
Je me forme depuis 2016 aux pratiques corps-esprit (méditation, sophrologie, yogathérapie, qi gong).